Le whisky est une boisson qui connaît un franc succès auprès de nombreux consommateurs depuis des générations. Sachez que la boisson la plus chère au monde est une bouteille de whisky. Afin de vous renseigner davantage sur les whiskies les plus chers du monde, voici de plus amples informations.

Top 1 : le whisky single malt scotch Isabella’s Islay qui coûte 6 200 000 dollars

L’Écosse est connue pour le Loch Ness, pour les lutins, pour les trèfles, mais également pour les whiskies single malt scotch! L’Isabella’s Islay fait partie des whiskies single malt scotch les plus prestigieux d’Écosse et c’est la bouteille de whisky la plus chère du monde. Par ailleurs, ce n’est non seulement la bouteille whisky le plus cher, mais c’est aussi la boisson la plus chère au monde, qu’elle soit alcoolisée ou non. Le prix de ce whisky est majoritairement dû à la carafe qui le contient. En effet, le récipient qui contient ce valeureux whisky single malt scotch est composé de plusieurs milliers de diamants et des centaines de rubis éparpillés sur de l’or gris (plus de deux lingots).

Top 2 : Le Macallan M. qui coûte 628 205 dollars

Parmi les whiskies les plus chers, on retrouve également le Macallan M. qui a été acheté par une personne très fortunée, à un prix de plus de 600 000 euros lors d’une vente aux enchères. En effet, le Macallan M. fait partie des bouteilles de whiskey les plus rares et les plus chères au monde. Le Macallan M. est fait de millésimes qui s’étendent d’une vingtaine d’années à plus de 80 ans. Par ailleurs, le récipient qui contient le Macallan M. est fait de cristal et est conçu de manière artisanale, par une dizaine d’artisans professionnels. Goûter à du Macallan M., c’est non seulement déguster à un l’un des bouteilles de whiskey les plus chères au monde, mais c’est également déguster à tout un héritage, à un savoir-faire exceptionnel et à une grande rareté.

Top 3 : Le Macallan 64 qui coûte 464 000 dollars

Une des autres bouteilles de whiskey les plus valeureuses est le Macallan 64. Ce whiskey a été remporté lors d’une vente aux enchères à plus de 400 000 euros, ce qui fait que c’est l’un des spiritueux les plus chers au monde. La conception de ce whisky est également originale. En effet, le Macallan 64 est le fruit de l’assemblage de trois sortes de whisky différentes. La carafe qui contient le Macallan est par ailleurs unique au monde et n’existe qu’en une seule version, celle qui est conçue par le célèbre Lalique.

Top 4 : le Yamazaki de 50 ans qui coûte 299 000 dollars

Le Yamazaki de 50 ans est un whisky japonais qui coûte a été vendu aux enchères à plus de 200 000 euros. Ce whisky japonais fait également partie des bouteilles de spiritueux les plus chères du monde. Ce whisky a été édité en seulement 150 bouteilles.

Top 5 : Le Dalmore 62 qui coûte 250 000 dollars

Le Dalmore 62 fait également partie des spiritueux les plus chers au monde. Le Dalmore 62 contient des millésimes qui datent de plus de 100 ans. Son récipient est fait de métal et de pierre semi-précieuse (platine et cristal) et sa conception a duré plus de 4 jours, et a été faite à la main par des artisans renommés.