A utiliser dans la vie de tous les jours comme pour les évènements spéciaux, les boutons de manchette sonnent actuellement leur grand retour. C’est un indispensable pour apporter de l’originalité et de l’élégance à vos tenues. Comment les choisir? Comment bien les porter? Tel est l’objet de cet article.

Choisir des boutons de manchette à votre image

Pour une trentaine d’euros en moyenne, les boutiques spécialisées peuvent vous proposer des boutons de manchette personnalisées. Ce sont des accessoires idéals pour apporter de l’originalité et du chic à votre tenue. Outre les articles ronds classiques, vous avez des boutons de manchette de taille et de forme différentes, et personnalisés avec des motifs et des couleurs divers et variés.

Si vous en êtes à votre première paire, et que vous avez encore peur d’assumer votre style, optez pour des modèles plus petits et plus discrets. Ces derniers s’adapteront parfaitement à un look classique. Pour une touche de modernité dans votre tenue, toutefois, notamment pour un look pour la vie de tous les jours, choisissez des modèles plus imposants et plus colorés.

Outre le style, sachez que les boutons de manchette peuvent se décliner en plusieurs sortes selon le système de fermeture. Pour une utilisation facile et rapide, on recommande entre autres les modèles à queue de poisson. Toutefois, si vous comptez porter vos accessoires avec une tenue plus élégante et pour des évènements spéciaux, les modèles à pistolet sont les meilleures options.

Les astuces pour bien porter les boutons de manchette

Habillez simplement et avec élégance vos poignets avec des boutons de manchette. Voici les subtilités à connaitre pour bien porter ces accessoires.

– Afin de mettre en valeur vos boutons de manchettes, les manches de la chemise doivent dépasser légèrement de votre veste. Il en faut juste assez pour que vos accessoires ressortent.

– Pour les chemises à poignets mousquetaire, dépliez complètement la manche avant de la replier sur elle-même avant de fixer vos boutons de manchette sur les deux premières couches de tissus.

– Vous pouvez toujours utiliser d’autres bijoux sur vos poignets malgré la présence des boutons de manchettes. Dans ce cas, choisissez des modèles plus discrets. En plus, il ne faudra pas trop surcharger les poignets. Une montre élégante ou des gourmettes chics feront amplement l’affaire. Ne combinez pas les deux.

– Afin de peaufiner votre tenue comme il se doit, d’autres accessoires de mode peuvent être utilisés. Tel est le cas par exemple de la pince à cravate, de lunettes de soleils ou encore de bague. Il faut que le tout obéisse à un même style.

– Si vous portez une chemise blanche, vous pouvez tout vous permettre. Cela va jusqu’aux modèles les plus colorés et les plus fantaisistes. Attention toutefois aux chemises colorées. Pour éviter les fashions faux-pas, on recommande les modèles chromés et brillants pour davantage de chic et pour un côté plus tendance. Ce sont des boutons de manchette passe partout. Sinon, vous pouvez jouer sur les camaïeux de couleur, en faisant attention à ce que les tons se marient parfaitement.