Une femme peut etre belle et ronde. Ayant un gros ventre, vous vous posez toujours la question, comment le camoufler pour se mettre en valeur. Voici donc quelques astuces pour l’habiller ou tout simplement se sentir bien avec sa rondeur.

Créer une ligne

La première astuce c’est de créer une ligne verticale qui va, soit couper votre silhouette en deux, soit pour vous allonger. Choisissez des tops brodés, par exemple qui donne un effet collier ou pourquoi pas porter des sautoirs, ça va dissimuler votre ventre. De meme pour le chemisier, un top contrasté, c’est valable pour camoufler justement ce que vous n’avez pas envi de montrer. Pour les matières, privilégiez quelque chose de fluide qui ne va pas mouler la partie du corps à couvrir. 

C’est sur que vous n’avez jamais pensez mais vos petites vestes sont aussi, grace au revers et au bouton,  indispensables et peuvent créer une ligne verticale qui va diminuer votre silhouette. 

Porter des imprimés

Une autre astuce. Avec un ventre, vous pouvez porter de l’imprimé. Cependant, favoriser l’imprimé pas trop gros, si possible bien sur. Opter plutot sur des imprimés à petit poids ou des petites fleurs.

“>

S’habiller avec des cache coeur

Porter un top cache coeur est aussi une astuce mais il faut que ça soit au niveau des hanches. Eviter qu’il soit court car ça va forcément mettre en valeur votre ventre. Ce haut est intéressant parce que ça permet de créer la ligne verticale qui va diviser votre ventre.

Porter des robes

“>

Attention! Etant ronde, vous ne pouvez pas porter n’importe quelle robe. Par exemple, pour une robe taille empire. Afin de dissimuler le ventre, il faut que la ligne soit sous la poitrine pour ne pas avoir l’air d’etre enceinte alors que vous ne l’etes pas. Ca affinera votre silhouette.