Le sommeil est bien plus qu’une simple question de bien-être et de santé. C’est également important pour avoir bonne mine et vous mettre à votre avantage. Aussi, vous devez tout mettre en oeuvre pour avoir une bonne nuit de repos, y compris, prendre le temps de choisir votre matelas. 

Il est temps de faire quelques changements dans votre chambre

Un matelas, comme n’importe quel accessoire d’ailleurs, ne dure pas éternellement. La durée de vie de ce dernier dépend entre autres de la manière dont vous l’entretenez. En moyenne, un matelas de qualité et parfaitement entretenu vous durera 10 ans. 

Vous n’avez plus le niveau de soutien qu’il vous faut pour passer une bonne nuit? Vous avez largement dépassé le délai de prescription de votre matelas? Il est temps de faire quelques changements dans votre chambre  à coucher. Pensez notamment à renouveler votre matelas sur les boutiques spécialisées en  ligne. 

Latex, mémoire de forme, à ressorts ou mousse: pour quel type de matelas pencher? 

Il est loin le temps où vous devez simplement entrer dans un magasin et prendre le premier matelas venu pour parfaire l’aménagement de votre chambre. Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer différentes technologies pour vous garantir un maximum de maintien et de confort pendant la nuit. 

La tendance serait plutôt aux accessoires à mémoire de forme. S’adaptant à tous les profils et pouvant durer des années, c’est le genre de matelas qui s’invite tant dans les suites parentales que dans les chambres d’enfant. Sa densité est optimale si bien que vous évitez les tensions sur les muscles pendant la nuit. De quoi vous aider à vous réveiller du meilleur pied le matin. 

Toutefois, si vous avez des problèmes de dos, les professionnels vous recommanderaient plutôt les matelas latex. Ils proposent davantage de soutien et un meilleur maintien. Ce qui vous garantira un maximum de détente pendant la nuit. 

Vous avez tendance à transpirer? Vous avez donc besoin d’un modèle avec système de régulation de température. Pour davantage de fraicheur, on vous conseille le matelas à ressorts. Ils sont plus confortables qu’ils ne le laissent paraître. 

Les caractéristiques d’un bon matelas

En plus de la technologie utilisée pour la fabrication des matelas, il y a quelques détails dont vous devez tenir compte pour choisir le bon  modèle pour vous et pour votre chambre. On ne parlera plus de la taille de ces accessoires qui dépendent, comme vous le savez de vos besoins. 

Par contre, on insiste sur le côté déhoussable de votre matelas. C’est plus pratique sur le long terme. Ainsi, vous n’avez qu’à mettre la housse à la machine pour retrouver la fraicheur des premiers jours. 

Pensez aussi à comparer la qualité de l’accueil. Celle-ci dépend notamment du genre de garniture utilisé. Pour vous qui souffrez d’allergies, sachez qu’il existe désormais sur le marché des matelas faits à base de fibre 100% naturelle et hypoallergéniques. Ils sont très agréables au toucher. Ce qui vous assure aussi un maximum de confort d’utilisation. 

Enfin, pour ceux qui dorment à deux, faites attention à avoir une indépendance de couche. Il en va de la qualité de votre sommeil à tous les deux.