Combien de femmes ne se retrouvent pas à dépenser dans les boutiques et les magasins, plus que ce qu’elles n’avaient prévu. Pourtant, il est essentiel de toujours savoir rester dans la marge prévue pour nos dépenses.

Quelques astuces pour faire du shopping sans trop dépenser

Définissez avec précision vos besoins.

De quoi avez-vous vraiment besoin ? Ne vous dîtes jamais : “De toutes les façons j’ai assez d’argent sur ma carte de crédit, une fois en boutique, je verrai quoi acheter”. Sachez précisément ce dont vous avez besoin. Voulez-vous une robe ? Des accessoires de maquillage ? Déterminez-le à l’avance.

Faites la liste de ce vous voulez

Ça n’a peut-être l’air de rien, mais faire cette liste vous évitera d’avoir des trous de mémoire, ou de faire des choix par défaut au dernier moment.

Fixez la limite de vos dépenses

En fonction des moyens dont vous disposez, et des charges que vous avez, définissez avec précision le montant que vous comptez dépenser en boutique. Dites-vous par exemple : ” je prendrai une seule robe à pas plus de 100€”. Sachez avec précision la limite des dépenses que vous comptez faire en boutique.

Choisissez vos magasins de vêtements selon vos moyens

N’allez pas dans les magasins les plus chers, si vous n’en avez pas les moyens. Prenez votre temps, faites des recherches, comparez les offres de chaque magasin. Après avoir fait ceci, choisissez tout simplement ceux qui répondent à la fois à votre besoin et votre budget.

Allez droit au but.

Si vous connaissez avec précision le rayon dans lequel se trouve ce que vous voulez, à quoi bon faire le tour de tout le magasin ? Cela ne vous servirait pas à grand-chose. En plus, ce serait une façon de vous exposer gratuitement, à la tentation d’acheter encore un autre article que vous n’aviez pas prévu de prendre au départ.