Faire les boutiques ne fait pas tout, il faut également penser à stocker tous nos achats ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing XXL à l’image de celui des plus grands films américains ? Dans cet article, nous allons vous souffler quelques conseils pour aménager votre dressing, et faire de vos matins un moment de détente. 

Aménager et organiser votre dressing !

Astuce n°1 : Avoir un bon éclairage ! 

En effet, si votre espace garde-robe n’est pas très grand, ou même s’il l’est… Un bon éclairage pour permettra de vous y retrouver plus facilement et d’agrandir la pièce avec un effet de clarté ! Pour cela nous vous conseillons grandement un halogène led sur pied, qui ne vous obligera pas à faire des trous dans les murs et revoir toute votre électricité. De plus, les halogènes reviennent à la mode, en plus de vous éclairer parfaitement pour sélectionner votre meilleure tenue le matin, il apportera un côté déco non négligeable à votre pièce préférée. 

Astuce n°2 : Le rangement !

Ne lésinez pas sur le rangement, étagère, cube, portant, on en à jamais assez ! Optimisez votre place au maximum, n’hésitez pas à faire plusieurs plans ou à passer par un professionnel de l’agencement pour réaliser ces travaux à vos côtés. Investissez dans des boites ou des séparateurs de tiroirs afin de toujours optimiser la place dans ces derniers ! Adoptez des techniques de pliages adaptées. En effet, il existe de nombreuses techniques de pliages de linge encore inconnu du grand public, et pourtant ces astuces sont bien pratiques. Petit tip : Ces astuces fonctionnent aussi pour les valises, bon à savoir quand on ne se résigne pas à faire un choix entre les chaussures et les sacs à main pour les vacances ! 

Astuce n°3 : L’organisation 

Désolé les désordonnés, mais même dans un dressing l’organisation doit-être au point ! Ranger votre dressing sera un gain de temps dans votre vie de tous les jours ! Ne cherchez plus le haut qu’il vous faut pendant des heures ! Triez vos vêtements par couleurs, par taille ou même par saison, mais faites en sorte de ne plus avoir à trop réfléchir lorsque vous vous retrouverez devant votre garde-robe avec cette fameuse sensation du “je n’ai plus rien à me mettre”. Si vos tenues sont parfaitement rangées, cela vous permettra d’avoir un aperçu global de tous vos vêtements et donc de sélectionner plus facilement l’outfit qui vous conviendra le mieux. 

Astuces n°4 : 

Si votre espace le permet, ajoutez vos accessoires et chaussures à votre dressing ainsi qu’un grand miroir, grâce à cela vous pourrez directement essayer l’ensemble de votre tenue avant de vous rendre compte que les accessoires ne matchent pas avec vos vêtements! Cette astuce vous assurera un look soigné tous les jours de l’année. 

Voilà vous savez maintenant tout ce qu’il faut vous agencer un super dressing, on compte sur vous pour tenir une organisation parfaite et de rayonner chaque jour avec des tenues parfaitement accordées ! On se retrouve très vite pour de nouveaux articles mode et bons plans sur notre blog !