L’apparence que nous présentons peut, être un facteur nous qualifiant suffisamment à certaines choses, tout comme elle peut être un facteur disqualifiant. Votre silhouette quant à est la toute première chose qui fait votre image.

Quelques astuces pour affiner votre silhouette.

Ne cherchez pas à ressembler aux autres.

Nombreux sont ceux qui dans ce processus échouent souvent, pour la simple raison qu’ils essaient de ressembler aux autres. Quoi que vous fassiez, retenez que vous ne serez jamais exactement, comme cette Star hollywoodienne que vous admirez tant.

Définissez votre propre idéal

Choisissez-vous même, sans vous comparer aux autres, la silhouette que vous aimeriez avoir. Ne vous fixez pas des objectifs à la limite de l’irréalisable. Peu importe ce à quoi vous ressemblez, dites-vous que votre silhouette n’est déjà pas mal, et que vous avez juste à l’ajuster.

Définissez les parties que vous désirez affiner.

Prenez donc le temps de savoir avec précision les parties de votre corps que vous voulez particulièrement travailler.

Déterminez les blocages et ôtez-les

Peut-être que durant toutes vos journées, vous adoptez des postures qui ne vous permettent pas forcément d’avoir la silhouette que vous voulez ? Ou encore peut-être avez-vous un problème d’alimentation ? De toutes, les façons, si vous êtes parvenus à identifier les obstacles, débarrassez-vous-en.

Ayez un mode de vie sain.

Faites un régime si vous sentez que vous en avez besoin. Trouvez un régime sain, et adapté à vos besoins. Offrez-vous suffisamment de temps de sommeil, car vous aurez besoin de suffisamment d’énergie pour atteindre votre but. Évitez aussi tout ce qu’il y a de toxique (cigarette, drogue, stupéfiant …)

Faites du sport

C’est l’une des plus grandes clés. Faites du sport, mais ne le faites pas n’importe comment ! Établissez une liste de mouvements, qui vous permettront de travailler avec précision les zones que vous désirez affiner. Si vous n’avez pas la discipline qu’il faut pour y arriver tout seul, payez-vous un coach de sport ou trouvez un partenaire de sport qui soit assez motivé.